Promenade a Fuente de Piedra

Aujourd’hui, nous avons spontanément décidé de manger dans une ville au hasard, et au volant du vent nous arrivons à Fuente de Piedra. Ville connue dans le monde entier pour les observatoires et les observations de milliers de flamants roses qui migrent chaque année vers sa lagune.

Avant d’aller manger, nous voulons voir les flamants roses, nous sommes donc allés au centre d’interprétation José Antonio Valverde. Une fois que nous sommes arrivés, nous trouvons un immense parking vide, malheureusement pour des raisons de Covid-19, le centre est temporairement fermé.

La porte d’accès principale était ouverte, nous sommes donc entrés dans l’enceinte, mais le centre lui-même est fermé. Derrière le centre, il y a une sorte d’aire de repos avec un arbre géant et magnifique, un endroit parfait pour se reposer à l’ombre et profiter de la vue sur le lagon.Fuente de Piedra Laguna View Point

Au loin, nous voyons de nombreux points blancs et roses ensemble… cela ne peut être qu’une chose à Fuente de Piedra… FLAMINGOS ROSES! Mais nous n’avons pas eu de chance car la piste pour arriver aux points de vue ne soit ouverte qu’en même temps que le centre d’interprétation. Nous aurions pu être malicieux et transférés sur le sentier, mais vous devez toujours respecter les règles du lieu. Un rendez-vous obligatoire pour mars 2021!Eglise Nuestra Señora de las Virtudes Fuente De Piedra

Nous nous garons à côté de l’église et très affamés nous entrons dans la ville vers la Plaza de la Constitución où nous voyons un bar à tapas ouvert appelé Panymá. Nous nous asseyons et ils s’occupent très bien de nous et la fille nous explique le menu et les plats du jour en dehors du menu. Nous avons commandé quelques portions de Carillada, pommes de terre au bacon, croquettes et aubergines farcies au fromage et au miel.Restaurant Panymá Fuente de Piedra

La nourriture a pris peu de temps à servir, mais nous pouvons voir tout de suite que nous avions commandé trop de nourriture. Les portions sont grandes et à un prix très raisonnable entre 4 et 7 euros. Je veux souligner la tendresse de la carrilada, les meilleures aubergines que nous avons mangées jusqu’à présent dans les villages, et la taille des croquettes. Le compte avec 3 boissons s’élevait à 23 euros si je me souviens pas mal. Le ventre plein, nous continuons notre route.Viande Panymá Fuente de Piedra

Dans la même Plaza de la Constitución se trouve la Fontaine qui donne son nom à la ville. La fontaine elle-même n’est pas une structure étonnante, mais elle crée un sentiment de paix sachant que cette fontaine a fourni de l’eau à la population de la région pendant des milliers d’années et qu’elle a été reconstruite avec des pierres provenant de sources anciennes une fois enterrées. Au moment où nous prenons des photos, nous avons pu constater l’importance de la fontaine pour la population lorsque je vois un homme âgé s’approcher avec un tissu pour le mouiller dans l’eau etpuis le mettre sur sa tête pour se rafraîchir.Fountain Fuente de Piedra

À côté de la place se trouve l’officine de tourisme où il y a une carte avec un itinéraire touristique à travers la ville avec les points d’intérêt les plus emblématiques. Á còté est située une place avec la mairie où l’héraldique se détache au sol avec une mosaïque de pierres où le flamant rose se détache évidemment.Mosaic Heraldry Shield Fuente de Piedra

Au cours de la promenade dans la ville, nous avons observé plusieurs bâtiments très majestueux mettant en évidence la Casa-Palacio Conde del Castillo del Tajo, qui est le plus ancien monument civil de la ville. Jusqu’à présent, notre escapade et notre nourriture spontanée à Fuente de Piedra, mais il nous manquait les flamants roses que nous avons laissés pour le printemps 2021.Hotel Fuente de Piedra

Pour plus d’informations sur Village de Fuente de Piedra: visitez la page du Conseil municipal.